Antibes : Pour une IA éthique et comment se protéger des abus

Un nouveau rendez-vous #IADATES, sur le thème de "Pour une IA éthique", demain mercredi à 17h30 en présentiel au Palais des Congrès de Juan-les-Pins et en digital. Luc Ferry, Serena Villata, Marina Teller et Ludovic Dibiaggio répondront à une question capitale, comment protéger les citoyens des abus, tout en évitant de brider l'innovation et l'esprit d'entreprendre.

Pour une IA éthique : c'est le thème de la conférence, organisée en présentiel et en digital, qui aura lieu en version "physique mercredi 1er décembre à 17h30 au Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins (Entrée Libre) et en version distante en direct sur le site www.maison-intelligence-artificielle.com. Ce nouveau rendez-vous fait partie d'un cycle de conférences et tables rondes, les #IADATES destinés à mieux faire comprendre et connaître les enjeux de l'IA dans des domaines qui nous touchent tous comme la santé, la mobilité, l'éthique, le territoire.

Animée par Eric Revel, la conférence de demain réunira quatre grands intervenants : Luc Ferry, Serena Villata, Marina Teller et Ludovic Dibiaggio. Ces derniers s’intéresseront aux mutations technologiques qui modifient notre vie transformant nos habitudes, nos manières d’apprendre et même de vivre ensemble en tentant de répondre à la question capitale : comment parvenir à encadrer l’utilisation de l’intelligence artificielle, protéger les citoyens des abus tout en réussissant à ne pas brider l’innovation et l’esprit d’entreprendre ?

Les #IADATES sont organisés par la Maison de  l’Intelligence Artificielle, le Département des Alpes-Maritimes et la Ville d’Antibes Juan-les-Pins en association avec l’Institut EuropIA. Pour mieux saisir ce dont il sera question demain, clic sur la vidéo de présentation de Luc Ferry. Philosophe, écrivain, ancien ministre, il est l'auteur de nombreux ouvrages et s'est notamment intéressé à La Révolution transhumaniste. Pour lui, l'IA va plus changer notre vie rapidement et profondément que n'importe quelle autre révolution technologique ne l'a fait auparavant. Ecoutez-le.

Tags

Ajouter un commentaire