Antibes : renaissance en vue pour le Palais des Congrès

Posté lun 10/09/2012 - 12:30
Par admin

Si les travaux de gros œuvre ne sont pas encore achevés, la construction du Palais des Congrès de Juan-les-Pins avance à un bon rythme et tout devrait être prêt pour une ouverture en juin 2013. Rencontre avec Jean Leonetti en visite sur le chantier vendredi. Le Député Maire d’Antibes évoque le déroulement des travaux de cet équipement qui doit dynamiser la vie économique de Juan-les-Pins tout au long de l’année. Il revient également sur le choix de la ville de confier à l’Office du Tourisme la gestion de l’activité congrès au sein de ce nouveau palais.

Antibes : renaissance en vue pour le Palais des Congrès

Derniers travaux dans les étages supérieurs du Palais des Congrès avant la pose du toit

Même si les travaux sont moins avancés que pour le Théâtre Communautaire ou pour la Halle Sportive des Trois Moulins, la construction du Palais des Congrès de Juan-Les-Pins avance à un bon rythme et tout devrait être prêt pour une ouverture courant juin 2013 afin que les commerces qui y seront implantés puissent bénéficier à plein de la saison estivale. L’activité congrès ne débutera véritablement qu’à l’automne mais le Député Maire d’Antibes Jean Leonetti souhaite que les espaces dédiés aux expositions soient occupés dès l’ouverture du bâtiment avec probablement une exposition autour du Festival de Jazz. Des concerts off devraient également être organisés dans la salle du Palais. Une demande dans ce sens a été formulée auprès de son organisateur, l’Office du Tourisme qui sera également l’exploitant de l’activité congrès qui se déroulera au sein de cet équipement.

Une locomotive commerciale pour Juan-les-Pins

Pour plus de cohérence, la Maison du Tourisme de la Place de Gaulle sera d’ailleurs transférée au sein du Palais des Congrès, libérant la place pour l’installation à Antibes d’une enseigne de vente de produits culturels de type FNAC. Si, sans vouloir concurrencer Cannes, Nice ou Monaco, le Palais des Congrès de Juan-les-Pins a pour ambition de devenir la locomotive économique de la station en attirant de manière régulière des congrès réunissant 500 participants, il sera également un lieu de vie permanent grâce à l’implantation de commerces très diversifiés allant d’une moyenne surface alimentaire (Casino) à des boutiques de prêt à porter, de produits de beauté ou d’optique, en passant par des activités de remise en forme (Fitlane), une brasserie et un restaurant panoramique au dernier étage. De quoi, avec en plus son parking souterrain de 350 places, transformer en profondeur la vie de Juan-les-Pins.

Jean Leonetti en visite vendredi sur le chantier du Palais des Congrès de Juan-les-Pins

Ajouter un commentaire