Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Antibes : santé et alimentation en débat au Forum "Sciences & défis du XXIe siècle"

Le 8ème Forum "Sciences & défis du XXIe siècle", organisé par l'association Sapience aura lieu à la Maison des Associations d'Antibes les 22 et 23 octobre. Deux tables rondes animées par Eric Raulet (Inexens) se succéderont. La première, le vendredi 22 octobre à 19 heures, développera le thème des "progrès qui dérangent ma santé".

Le 8ème Forum "Sciences & défis du XXIe siècle", organisé par l'association Sapience aura lieu à la Maison des Associations d'Antibes les 22 et 23 octobre. Deux tables rondes animées par Eric Raulet (Inexens) se succéderont. La première, le vendredi 22 octobre à 19 heures, développera le thème des "progrès qui dérangent ma santé".

 

Les sciences ne cessent d’inventer de nouveaux produits qui soulèvent des interrogations sur leurs effets prétendument toxiques. Qu’en est-il exactement ? Comment se repérer dans ce flot de controverses ? Pour répondre à ces questions plusieurs spécialistes comme André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux, vice-président de l’Agence française de sécurité sanitaire, de l’environnement et du travail (AFSSET), Mohamed Benahmed, Médecin biologiste, Directeur de recherche INSERM, Patrice Halimi, chirurgien pédiatre, co-fondateur de l'Association Santé Environnement France (il a participé à l’émission "Pièces à conviction" sur France 3 concernant les scandales sur l’alimentation) et Marie-Florence Grenier-Loustalot, Directrice de recherche et Déléguée régionale CNRS Côte d’Azur.

 

Le second forum, le lendemain, samedi 23 octobre à 15 heures, portera sur "Environnement, alimentation : des lendemains plus sûrs ?" Comment chercheurs et industriels travaillent-ils à rendre plus sains notre environnement et notre alimentation ? Comment vérifier la qualité de ces produits ? Quelles expériences peuvent-elles être mises en place par les pouvoirs publics permettant d’impliquer une veille des citoyens sur ce plan ? Là aussi plusieurs spécialistes interviendront dont Michel Claessens, Docteur ès sciences, Chef de l'Unité Information et communication de la Direction générale de la recherche de la Commission européen ou Jean Leonetti (sous réserve), député-maire d’Antibes/Juan-les-pins.

 

Contact

Entrée libre sous réserve des places disponibles

http://www.sapience.fr

Lieu : Maison des associations d’Antibes 288 chemin de Saint-Claude (parking gratuit)

 

Dernières actualités