Apéro des entrepreneurs à Sophia : la "success story à la française" de Philippe Boisanfray

Posté ven 12/06/2009 - 05:10
Par admin

Sur le thème de "Success Story à la française", c'est son histoire que Philippe Boisanfray, Président du groupe Directoire Finance Holding, racontera lors d'une conférence en ouverture du 5ème Apéro des entrepreneurs, jeudi 18 juin à 17 heures dans les locaux de Directoire Business au Drakkar à Sophia Antipolis (2405 Route des Dolines). Une histoire par ailleurs étonnante. Elle a commencé par l'apprentissage et est montée jusqu'à la case entreprise cotée en bourse.

 

"Serial entrepreneur", Philippe Boisanfray, est aujourd'hui à la tête de Directoire Finance, société patrimoniale d'envergure sur Sophia Antipolis. Mais il a commencé en effet comme apprenti pâtissier à Rouen. Entre temps, il est passé par la Loterie Nationale dont il détenait le monopole dans le nord de la France puis par la création d'Euroguard, société devenu numéro 2 français sur le secteur de la sécurité et revendue en 2001. Le fleuron de la réussite de ce créateur d'entreprise ! Sa conférence sera l'occasion d'un témoignage concret sur l'aventure entrepreneuriale en France, expérience qui ne devrait manquer d'intéresser étudiants en école de commerce, porteurs de projet, entrepreneurs et enseignants.

 

L'apéro des entrepreneurs suivra de 18 à 21 heures. Il s'agit pour les entrepreneurs à la recherche d’un réseau professionnel, d'une occasion de "networking" : trouver de nouveaux contacts pour développer son activité, proposer son savoir-faire, demander des conseils aux personnes plus expérimentées, échanger des idées. Et cela en toute convivialité autour d’un cocktail tenu par le Traiteur Saveur Vivre, "auteur-compositeur gastronomique" implanté récemment au Drakkar !

 

Contact

Une participation forfaitaire de 15€ TTC par personne vous sera demandée, correspondant au buffet, dégustation de vin, et à la location de salle.

Sandra Bocciolini : sandra ou Nathalie Grosso-Bazard : n.grosso@directoire-business.fr

 

Ajouter un commentaire