ASK fournit à Casablanca (Maroc) ses cartes sans contact

Posté jeu 23/01/2014 - 07:32
Par admin

Les bus M’Dina à Casablanca au Maroc sont devenus "intelligents" grâce à la technologie d’ASK! La société sophipolitaine, leader des technologies sans contact, est désormais le fournisseur de l’opérateur de bus officiel pour la ville de Casablanca.

Depuis 2004, les bus M’dina sont les acteurs principaux de l’agglomération de Casablanca. Ils ont aussi saisi l’opportunité d’étendre et de développer le réseau de bus de la ville et de ses banlieues. Aujourd’hui, M’dina fournit plus de 1,5 millions de voyages par jour grâce à ses nombreuses lignes qui couvrent plus de 120 000 hectares. Le réseau de bus emploie aussi plus de 4.500 collaborateurs qui travaillent quotidiennement à améliorer et à faciliter le transport des habitants de Casablanca.

Basées sur une puce CD 21, les cartes ASK ont été fournies à tous les utilisateurs du réseau. Plus simples d’utilisation et plus sûres, ces nouvelles cartes intelligentes multi-usages permettent une plus grande flexibilité de transport. Un contrat supplémentaire pour ASK qui, depuis 1997, a délivré des millions de cartes, de tickets, et d’inlays pour l’identité dans plus de 250 villes.

Ajouter un commentaire