ASK (Sophia) crée une coentreprise en Afrique du Sud

Posté mer 02/03/2011 - 09:26
Par admin

Leader mondial de la technologie sans contact, la société sophipolitaine ASK a signé le contrat de création d’une joint-venture  basée en Afrique du Sud avec IDECO, un spécialiste de solutions d’identité basées sur la biométrie et les technologies de cartes à puce. Tous deux vont mettent en commun leur expérience et expertise pour créer un acteur majeur de la technologie et des applications sans contact, dans les pays du sud de l’Afrique et, en particulier, en Afrique du Sud.

"IDECO est un intégrateur de systèmes très impliqué dans les solutions biométriques et de documents sécurisés dans le sud de l’Afrique tandis qu’ASK est un acteur majeur de la technologie sans contact dans le transport et l’identité", commente Bruno Moreau, P.DG d’ASK. "Cette coopération s’avère tout à fait sensée sur le plan commercial pour les deux parties. Elle a été motivée par la nécessité d’offrir des services de proximité à nos clients, actuels et futurs,  et d’offrir de même des solutions de personnalisation." ASK et IDECO se connaissent déjà depuis quelques années. Leur partenariat a déjà été couronné de succès lors de la mise en place du projet billettique Gautrain, lancé lors de la coupe du monde de football en 2010.

ASK-IDECO adressera le marché du transport, du contrôle d’accès et des documents sécurisés pour offrir des solutions clés en main à ses clients, qu’il s’agisse de gestion de bases de données ou de composants matériels et logiciels d’un système de télébillettique sans contact, celui-ci comportant de même des cartes et tickets sans contact.

Ajouter un commentaire