Assises IRVE à Nice : l'an 1 du déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques
Faire le point sur le développement de la filière du véhicule électrique et des bornes de recharge : c'est l'un des objectifs des 3èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge de Nice. Elles réuniront des acteurs du secteur automobile, des institutionnels et des politiques français et européens, les 5 et 6 février au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) sur la promenade des Anglais (mercredi 5 février, de 14h00 à 19h30 et jeudi 6 février de 8h30 à 16h30).
"Dans un contexte européen favorable à la mobilité durable, nous entrons dans "l’année 1" du déploiement des bornes de recharge sur le territoire national", explique Isabelle Rivière, fondatrice de l'événement Assises IRVE et présidente de l'AVEM (association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile). "Une hausse de 50% des immatriculations de véhicules électriques en France en 2013 par rapport à 2012... Ce n'est pas encore un électrochoc sur les routes mais c'est un indéniable progrès... Le cercle vertueux a démarré et le développement de l'électro-mobilité et des bornes de recharge est irréversible".
L'édition 2014 des Assises IRVE permettra aussi d'avoir une vision globale des projets de déploiements français pour cette année, de découvrir le jeudi 6 février, les 1ers outils de l'Observatoire du déploiement français, de connaître les "success stories" européennes du déploiement et de rencontrer les acteurs de l’écosystème du véhicule électrique et de la recharge. Parmi eux Alan Kelly TD, Minister for Public and Commuter Transport, Republic of Ireland, l'invité d’honneur Michel-Edouard Leclerc, PDG du Mouvement Edouard Leclerc, les décideurs nationaux et européens des constructeurs dont pour la 1ère fois en France, le groupe Volkswagen, etc.
- +d'infos sur www.assises-irve.com