Association des pôles de compétitivité: SCS à la présidence de la commission "Ambition Europe"
Lancée en décembre dernier, l’AFPC (Association française des pôles de compétitivité) regroupe désormais l'ensemble des pôles français, autour du club des 18 plus grands pôles. L'association, qui a élu à sa présidence Jean-Luc Beylat, président du pôle Systematic Paris-Region, a tenu sa première assemblée plénière fin janvier. Elle s'est aussi structurée. Ainsi, le pôle SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) vient d'annoncer qu'en la personne de son président Alain Sigaud, il vient d'être élu à la présidence à la commission permanente "Ambition Europe" qui devra assurer la promotion des pôles en Europe.
La commission a pour objectif de porter la voix des pôles et de leurs membres au niveau des pouvoirs publics européens, au moment où la commission européenne porte un regard nouveau sur le rôle des territoires pour l’innovation dans le cadre des "smart specialization strategies".
"Cette élection par l’AFPC est une reconnaissance de la dimension internationale de notre pôle et de sa capacité à contribuer à cette ambition européenne. Elle valorise la visibilité de nos territoires et renforce la notoriété de notre écosystème économique", a commenté le pôle SCS.