Association : Femmes 3000 et CJD vont renforcer la visibilité des dirigeantes d'entreprise

Posté mer 14/09/2011 - 06:38
Par admin

Très actifs sur la Côte d'Azur, l'association Femmes 3000 et le Centre des Jeunes Dirigeants ont signé hier, mardi à Paris, une convention de partenariat en vue de renforcer la visibilité des femmes dirigeantes d’entreprise. L'accord a été paraphé par Line Pierne, présidente de la Fédération Femmes 3000, et Michel Meunier, président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) qui veulent ainsi renforcer mutuellement le développement de leur association. Le CJD fait le constat que ses adhérents sont trop "mono profil" et souhaite élargir son assise en attirant une population plus large, dont les femmes, qui ne représentent aujourd’hui que 17% de ses effectifs. Par ce partenariat, Femmes 3000 souhaite renforcer ses liens avec les femmes dirigeantes d’entreprise en France et dans les pays d’implantation du CJD.

Pour Michel Meunier, "l’objectif visé en renforçant la place des femmes au sein du CJD est de s’enrichir grâce à de nouvelles approches, de nouvelles façons de faire et de enser, de se remettre en question continuellement et de diffuser plus largement notre idée centrale d’une économie au service de la vie". Pour Line Pierne, "par ce partenariat, nous renforcerons la visibilité des femmes dirigeantes d’entreprise dans la vie économique, publique et sociale en faisant intervenir des adhérentes du CJD lors de nos rencontres locales et nationales. Nous ne disposons pas aujourd’hui assez de "role models" féminins représentatifs des fonctions de direction d’entreprise. Ce partenariat, nous l’espérons, contribuera à y remédier.".

Concrètement, l'ambition est de tisser des liens forts entre les instances de représentation des deux associations en régions afin d’enrichir leurs services respectifs à leurs adhérents et ainsi de renforcer leurs impacts dans les territoires. Une ambition qui devrait rapidement être mise en œuvre sur la Côte d'Azur avec notamment Valérie Blanchot Courtois, fondatrice de la section azuréenne de Femmes 3000 et vice-présidente de l'association nationale, qui s'est beaucoup impliquée dans l'opération.

Contact

Valérie Blanchot Courtois, Vice Présidente. Courriel : vbc@femmes3000.fr

Ajouter un commentaire