Ateliers des experts du CEEI : entrepreneurs vs investisseurs

Posté lun 01/12/2014 - 05:46
Par admin

Quelles relations entre entrepreneurs et Investisseurs pour l’entreprise en croissance ? : c'est le thème qui sera abordé avec l'avocat d'affaires Pierre Callède lors du prochain Atelier des Experts du CEEI, mercredi 3 décembre, 13 heures à Nice Premium (1 boulevard Slama). La recherche de financement en capital est souvent perçue comme une étape déterminante dans le développement d’une entreprise innovante. En envisageant une levée de fonds, le fondateur ou dirigeant d’une start-up ou d’une société disposant déjà d’un chiffre d’affaires significatif doit se poser les bonnes questions et anticiper les attentes de ses futurs partenaires financiers. La parfaite compréhension des demandes et des mécanismes financiers et juridiques encadrant la répartition et l’évolution du capital de la société (dilution/relution) sont des facteurs clefs de succès pour rechercher, sélectionner et négocier avec des investisseurs.

Cet atelier a pour ambition de partager avec les participants les fondamentaux d’une négociation sur l’augmentation et l’évolution du capital de la société en comprenant les enjeux et les outils à sa disposition. Le témoignage d’un ou plusieurs entrepreneurs et/ou financiers ayant une pratique opérationnelle de la levée de fonds apportera une illustration concrète.

Pierre Callède est avocat spécialisé en droit des sociétés et intervient dans le domaine du financement, des opérations de haut de bilan et des contrats d’affaires pour les entreprises de l’innovation. Après une carrière dans des cabinets internationaux à Paris et à New York, il a créé son cabinet dédié aux entreprises technologiques à Sophia Antipolis. Il préside aujourd’hui le cabinet Vaughan Avocats implanté sur 5 sites en France et un en Afrique de l’Ouest. Il est un des co-fondateurs du mouvement French Tech Cote d’Azur Entrepreneurs portant la candidature des Alpes Maritimes à la labellisation French Tech.

Ajouter un commentaire