Avec les Floralies, Antibes-Juan fête les fleurs et les jardins !

Posté jeu 12/05/2016 - 11:26
Par admin

Pour célébrer le printemps, une nouvelle manifestation à l'affiche avec "les Floralies, Antibes Juan-les-Pins en fleurs" du 13 au 21 mai. Au programme, baptême de "Mademoiselle Meilland", dernière-née du célèbre rosiériste antibois, grand marché aux fleurs, balades dans les jardins, conférences et le parc Exflora en fête.

Avec les Floralies, Antibes-Juan fête les fleurs et les jardins !

Une nouvelle manifestation entièrement vouée à la fleur et au jardin à Antibes Juan-les-Pins. Pour célébrer l’arrivée du printemps, la ville organise du 13 au 21 mai, "les Floralies, Antibes Juan-les-Pins en fleurs". Capitale de la rose, terre d’horticulture et berceau des créations Meilland, elle tient à montrer qu'elle a conservé une histoire forte avec les fleurs qu’elle souhaite cultiver... Plusieurs temps forts sont au programme pour ces floralies qui mettront en exergue la richesse de ce patrimoine vert dans plusieurs lieux emblématiques.

  • Vendredi 13 mai à 11h, le baptême à la Villa Eilenroc de "Mademoiselle Meilland", la dernière-née du célèbre rosiériste antibois.
  • Samedi 14 mai, "Senteurs au jardin"à la Villa Eilenroc. Une balade poétique dans la célèbre roseraie et découverte des plantes odorantes dans les jardins avec la participation de conférenciers experts en ce domaine. Créé à partir de 1200 rosiers offerts par les célèbres rosiéristes antibois Meilland et Fazari, ce lieu résonne comme un hommage à la "Capitale de la rose".
  • Du 14 au 16 mai, l'esplanade du Pré des Pêcheurs accueille "le Salon des Plantes, Fleurs et Jardins de demain", grand marché aux fleurs et aux plantes méditerranéennes et exotiques ainsi qu’un vaste choix d’agrumes. Producteurs locaux, fleuristes, pépiniéristes, représentants du pôle de formations Vert d’Azur, des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Antibes et de Biot, de la Société de Gens de Jardins Méditerranéens, des Espaces Verts de la Ville... conseilleront les passionnés de jardins et de plantes.
  • Dimanche 15 mai à partir de 18h : la fête avec la bataille de fleurs.
  • Mercredi 18 mai de 10h à 18h, journée portes ouvertes à la pépinière municipale, route des Colles à Biot.
  • Vendredi 20 mai à 18h, à la Médiathèque Albert Camus, conférence sur "l’Histoire de la rose à Antibes" par Jean-Luc Belliard de la Chambre d’Agriculture 06.
  • Samedi 21 mai de 10 à 18 heures, "Exflora en fête", au parc Exflora (avenue de Cannes, entre Antibes et Golfe-Juan). Animations et stands gratuits autour des thèmes de l’environnement. Le Village Petite Enfance, initié par la Direction Petite Enfance, proposera des animations aux très jeunes enfants (0 à 3 ans) et des informations en direction des parents sur les différents modes de garde.

Ajouter un commentaire