Bernard Kleynhoff : "2012, année cruciale pour la CCI"

Posté mer 11/01/2012 - 17:31
Par admin

Bernard Kleynhoff présentait hier ses vœux à la presse. L’occasion pour le Président de la CCI Nice Côte d’Azur de faire un vaste tour d’horizon sur les projets de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, l’impact de la création de la Métropole ou sur les sujets sur lesquels il entend continuer à être le porte voix des entreprises.

Bernard Kleynhoff : "2012, année cruciale pour la CCI"

 

Bernard Kleynhoff, l’année 2012 s’annonce cruciale pour la CCI ?  

Nous avons de très nombreux défis à relever en 2012 au premier rang desquels notre projet CCI 2015 qui est à la fois un projet d’entreprise et de mandature pour les élus que nous sommes. Nous voulons renforcer la proximité avec nos entreprises et les services que nous leur offrons. Dans la conjoncture incertaine que nous vivons, nous devons être aussi plus réactifs et plus agiles pour accompagner les entreprises.

Le projet CCI 2015 va également générer d’importants investissements ?

La CCI doit retrouver son rôle d’investisseur sur le territoire. Nous allons investir 100 millions d’euros dans les 4 ans qui viennent, en particulier sur des nouveaux projets comme celui de la création sur Nice Méridia d’un Campus de l’Apprentissage offrant des formations allant du CAP  au niveau Bac +5, en particulier dans des domaines novateurs comme les énergies renouvelables, les métiers liés à la santé et les véhicules de nouvelle génération.

Vous voulez aussi continuer à être le porte-voix des entreprises sur de grands sujets comme le projet de LGV ?

Bien sûr il y a la LGV avec un accent particulier sur le morceau qui va aller de la frontière italienne jusqu’à l’Est Var, car c’est la grande priorité de ce projet. Mais nous avons à être le porte-voix sur d’autres sujets comme les aménagements commerciaux sur notre territoire, sur l’Eco Vallée ou le partenariat avec les collectivités territoriales, en particulier les nouvelles intercommunalités.

Ajouter un commentaire