Bionazur à Nice : pour vivre bio tout en préservant l'environnement

Posté sam 01/05/2010 - 09:30
Par admin

"Prendre soin de soi tout en préservant son environnement" : c'est le nouveau slogan du salon Bionazur qui sera inauguré pour sa 12ème édition du 22 au 24 mai à Nice. Outre l'accent mis encore plus nettement sur la préservation de l'environnement, quelques changements aussi sont à noter pour cette manifestation qui reste l'unique salon des produits bio d’ambition européenne du Sud de la France.

 

Le lieu d'abord. Bionazur se tiendra cette année au Marché d’Intérêt National situé à Nice, à la sortie de l’autoroute, à proximité de la Promenade des Anglais avec une capacité de parking pour 5000 véhicules. La structure d'accueil ensuite. Elle est nouvelle : 3 chapiteaux couverts sur 3 000 m² dans un environnement de 10 000 m², dans lesquels trois secteurs sont déclinés :

  • Bio Alimentaire et Beauté (où la certification AB en cours de validation est obligatoire), pour les amateurs de produits certifiés bio qui pourront satisfaire leurs besoins en articles respectueux de l’environnement et de la santé animale
  • Le Bien Etre, afin de préserver les appareils et équipements dans ce domaine, avec une touche sur les énergies renouvelables permettant de les alimenter
  • Le Développement Durable pour apporter une réponse à toutes les questions environnementales où il sera possible de découvrir les nouvelles tendances en matière de lutte contre le réchauffement climatique, la protection des ressources naturelles et la solidarité avec les générations futures.

 

Outre les stands, un restaurant Bio a été confié à Jean Montagard, un chef connu et reconnu dans le monde du Bio. Le salon propose également tout un programme de conférences sur les trois jours tandis que des "grands témoins", des passionnés comme Jean-Marie Pelt, Michèle Rivasi, Gilles-Eric Seralini et André Cicolella, auront l'occasion d'intervenir.

 

Contact

Payant : 4€ (mais parking gratuit)

Ouverture de 10 à 20 heures

www.bionazur.com

 

Ajouter un commentaire