Biot lance son chantier de la vidéoprotection

Posté lun 31/01/2011 - 14:55
Par admin

Biot lance son chantier de la vidéoprotection

 

Les travaux ont commencé à la mi-janvier sur le chemin de Vallauris et au carrefour de la Noria à Biot. La commune vient ainsi de démarrer en ce début d’année son projet majeur en matière de sécurité : le chantier de la vidéoprotection. Les travaux vont se déployer sur tout le territoire biotois jusqu'à la fin de l'année.

 

Chemin de Vallauris, l’entreprise SOBECA, attributaire du marché de Génie Civil, entreprend actuellement les tranchées pour la pose de deux fourreaux PVC. Ils recevront les câbles de fibre optique pour la mise en place du système de vidéoprotection. Un regard est également posé tous les 300 mètres. Ce premier chantier, programmé sur un mois, est réalisé par tranches de 400 mètres par jour afin d’assurer la continuité des travaux de l’entreprise suivant les urgences ou impératifs des autres sites. La circulation est actuellement interrompue sur cet axe et sera rétablie en fonction des phases d’avancement du chantier.

 

Le déploiement des zones de travaux s’effectuera également sur plusieurs secteurs :

 

* le quartier Saint-Philippe où se réalise actuellement une recherche de fourreaux existant par l’entreprise CIRCET,

* le Centre Historique,

* le quartier Saint-Jean, La Romaine,

* le chemin des Combes,

* le quartier du Bois Fleuri.

 

Le système de vidéoprotection devrait être opérationnel dès fin 2011. Il sera composé de 63 caméras intelligentes reliées à un réseau de fibre optique implantées sur 41 points stratégiques de la commune. Elles seront gérées depuis le Poste Central de Contrôle (PCC) installé au sein de la Police Municipale du quartier Saint Philippe. Elles permettront de suivre de jour comme de nuit les entrées et sorties de ville, les zones de circulation et de stationnement de véhicules, les zones piétonnes, les équipements et les bâtiments publics, les zones forestières et le fleuve côtier de la Brague.

 

Ajouter un commentaire