Biot : les 1ères Rencontres Franco-Américaines de la Céramique Provençale

Posté mar 29/09/2009 - 19:55
Par admin

Mettre en relation des boutiques américaines de décoration et des artisans du secteur de la céramique de la région PACA : c'est l'objectif des 1ères Rencontres Franco-Américaines de la Céramique Provençale qui se tiendront les 5 et 6 octobre 2009 à Opio, au château de la Bégude. Il s'agit d'une première à l’échelle nationale qui vient répondre aux attentes des entreprises en matière d’aide à la commercialisation, en permettant aux artisans français de rencontrer des acheteurs américains.

 

La demande de ces derniers, professionnels des boutiques des arts de la table et de la décoration, a été identifiée comme pouvant répondre à l’offre des artisans. Les acheteurs américains et les céramistes provençaux se rencontreront à l’occasion de rendez-vous pré-programmés et individuels, accompagnés d’un traducteur. Une action de formation et de "coaching" des entreprises a été menée au préalable pour optimiser ce rendez-vous qui rassemblera des entreprises artisanales de toute la Région PACA sélectionnées en fonction de leurs produits, en tenant compte de l'adéquation entre l’offre et le marché américain.

 

Pilotée par la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, cette opération régionale a été montée par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat de la région PACA, en partenariat avec la Mission Economique de New-York et le PRIDES Activargile Provence.

 

+d'infos

http://www.artisandartenligne.fr/ceramique-provence

 

 

Ajouter un commentaire