Biot : signature de l'acte d'acquisition du hameau de la Brague

C'est une pièce maitresse dans la lutte contre les inondations sur la commune de Biot qui va concrètement pouvoir être mise en place : la signature de l’acte administratif d’acquisition du hameau de la Brague. Elle se fera mardi 2 juin à 11 heures, à la Mairie d’Antibes. Dans Biot, très durement touchés par les inondations de 2015, tous les copropriétaires du Hameau de la Brague, sur la route d’Antibes, ont sollicité le rachat de leurs habitations.

Toutefois seules certaines se sont avérées éligibles aux fonds Barnier acquisition/démolition, conduisant à une situation complexe à gérer La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a donc souhaité construire et porter un projet complet, comprenant l’achat de l’ensemble des habitations de cette copropriété, afin de mettre en sécurité ces résidents, et poursuivre son programme de réduction du risque inondation et de renaturation de la plaine de la Brague.

Le montant de cette acquisition s’élève à 6 847 000 €  tandis que pour la réalisation de ce projet, le montant des travaux est estimé à ce stade à 4 358 500 €HT. La signature de l'acte se fera en présence de Jean Leonetti, président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, de Guilaine Debras, vice-présidente CASA en charge des Risques Naturels et de Jean-Pierre Dermit, maire de Biot.

Étiquettes