Biotech : Theralpha renforce son Comité Médical et Scientifique

Posté jeu 23/06/2011 - 09:10
Par admin

La biotech Theralpha à Sophia continue à se structurer. Elle vient de renforcer ainsi son Comité Médical et Scientifique. Sortie des recherches de l'IPMC (Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire) et spécialisée dans le développement de nouveaux traitements contre la douleur, la société annonce l’arrivée de deux personnalités réputées du domaine de la douleur. Il s'agit du Professeur Alain Eschalier, MD, PhD, et du Professeur Claude Dubray, MD, PhD. Tous deux sont de Clermont Ferrand et co-fondateurs du tout premier pôle antidouleur français "Analgesia Partners", lancé en novembre 2009.

Le Pr Alain Eschalier est pharmacologue, directeur de l’UMR Inserm766 "Pharmacologie fondamentale et clinique de la douleur". Il est membre de la commission de pharmacovigilance de l’Afssaps.

Le Pr Claude Dubray est directeur du Centre d'Investigation Clinique de la Douleur qui fait partie d'Analgesia Partners, et qui est l'un des plus important centre européen d'essais cliniques pour les médicaments antalgiques. Il fait également partie de l'unité Inserm 766.

"La présence de ces deux experts reconnus à nos côtés est une étape importante pour Theralpha dans la constitution d’une équipe soutenant le développement de nos produits, note David Dellamonica, le Pdg. "En effet, les Professeurs Alain Eschalier et Claude Dubray sont déjà impliqués directement dans le développement  de nos produits au niveau pré clinique et dans la préparation des étapes cliniques. Leur présence effective au sein de notre Comité Médical et Scientifique va renforcer notre efficacité opérationnelle."

Au début du mois, Theralpha qui va tester un traitement contre la douleur inflammatoire sévère avait déjà annoncé la nomination à son conseil d'administration de Damian Marron, un leader reconnu de l'industrie des biotechnologies.

Ajouter un commentaire