Bourse : vent de panique sur les places financières mondiales

Posté ven 05/08/2011 - 10:06
Par admin

Les marchés boursiers dans un état de panique absolu selon certains analystes! Après la journée noire pour les bourses mondiales, hier jeudi (-3;90% à 3.320,35 points pour le CAC 40 à Paris, -4,31% pour le Dow Jones et -5,08%. pour le Nasdaq cette nuit à New York), il semble que l'on s'achemine aujourd'hui vendredi vers une nouvelle descente. Dans la foulée de New-York, les marchés asiatiques étaient également en pleine déprime cette nuit (Tokyo a dévissé ce matin vendredi de 3,72%) et les marchés européens étaient annoncés à la baisse.

Tétanisés par des craintes de ralentissement de l'économie mondiale et de contagion de la crise de la dette en zone euro, les investisseurs vendent en masse. Ce matin, trois quarts d'heure après l'ouverture, les bourses européennes poursuivaient en effet leur descente en enfer. A Paris, le CAC 40 perdait encore 1% (il avait ouvert à -2% après 9 séances de baisse consécutives!), tandis que Londres chutait de 2%, Francfort de 2,34%, Milan de 1,54% et Madrid de 1,47%. Avec, dans la torpeur d'août, des volumes d'échanges qui se font sur des montants exceptionnellement élevés.

Ce matin les marchés attendent avec fébrilité la publication des chiffres de l'emploi américain de juillet. Elle est prévue à 14h30. Sur la situation dans la zone euro face à la panique boursière, Nicolas  Sarkozy, président de la République Française doit s'entretenir aujourd'hui vendredi au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero.

Ajouter un commentaire