Budget 2011 de la ville de Cannes : l’interview de Philippe Tabarot

Posté mar 21/12/2010 - 17:20
Par admin

Budget 2011 de la ville de Cannes : l’interview de Philippe Tabarot

 

Le Conseil Municipal a voté vendredi le Budget Primitif 2011 de la ville de Cannes. Un budget placé, selon l’adjoint délégué aux Finances Max Artuso, sous le signe de la rigueur et de la performance. Une rigueur qui se concrétise notamment par une surveillance accentuée des dépenses publiques en optimisant la politique d’achat de matières et de fournitures, ainsi que sur les charges de personnel en poursuivant une politique de réduction maîtrisée des effectifs. Par ailleurs, la Ville a cherché à mieux concentrer les investissements sur les besoins prioritaires des cannois et en particulier l’amélioration de leur qualité de vie.

Si avec 51,5 millions d’euros, ces investissements sont en baisse par rapport à 2010, ils restent, pour Max Artuso, à un niveau élevé pour une ville de la taille de Cannes. Ceci d’autant plus qu’avec le développement de partenariats public-privé beaucoup de projets d’initiative publique, comme celui par exemple de la ZAC Maria, sont en fait financés en grande partie par le privé.

 

Interview de Philippe Tabarot à l’issue du vote du BP 2001. Le leader de l’opposition municipale qui revient également sur le choix de la SEMEC comme gestionnaire du Palais du Festivals ainsi que sur le clash provoqué par les accusations de Bernard Brochand à l’encontre de l’un de ses colistiers, Henri Céran.

 

 

Ajouter un commentaire