"Business Developpement" du pôle SCS : renforcer les fonds propres des TPE/PME

Posté ven 19/02/2010 - 09:55
Par admin

Le Pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées, auquel il avait été reproché au départ de ne pas intégrer suffisamment de PME, redresse le cap. S'ajoutant à d'autres opérations déjà lancées, ce pôle propose aujourd'hui "Business Développement", un programme inédit pour renforcer les fonds propres des TPE/PME, programme monté avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et en partenariat avec Oséo, le réseau des Business Angels de la région PACA et les Capitaux Risqueurs Français. Il s'agit d'un accompagnement personnalisé aux TPE/PME pour leur permettre d’accéder plus efficacement aux financements privés, afin de renforcer leurs fonds propres et d’accélérer leur croissance.

 

Pour la première fois, un pôle de compétitivité associe ainsi dirigeants de PME et business managers de leaders mondiaux du secteur des NTIC, consultants spécialisés et financeurs dans un programme de labellisation des projets de développement d’entreprises. Le but ? Aider les entreprises à structurer leur business plan pour maximiser leurs chances de lever des fonds. "Business Développement" s’adresse aux entreprises en phase d’amorçage ou dans une phase de développement déjà plus avancée.

 

"Un pourcentage très faible de projets de développement d’entreprises sont financés à ce jour", précise Eric Vaysset, Responsable Ecosystème et Animation du Pôle SCS. "La force de ce processus réside dans la création de valeur tripartite permettant de sécuriser les éléments constitutifs des Business Plan, et d’accroître les chances de financement. A la suite des réunions organisées sur toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 35 entreprises se sont positionnées pour intégrer ce dispositif et ont trouvé la démarche du Pôle SCS tout à fait opportune !" ajoute Eric Vaysset. Ce dernier aura l'occasion d'apporter des précisions directement, à l'occasion de la réunion de présentation des actions du pôle SCS à la Fondation Sophia Antipolis, réunion à laquelle il participera vendredi 26 février à 9h00 (salle Picasso) à Sophia.

 

Ajouter un commentaire