Business Pôle à Sophia : incubateurs et entreprises s'installent
Le Business Pole, la nouvelle pépinière d'entreprise de Sophia Antipolis lancé par la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis), est désormais en fonction. Premiers à s'installer à partir du début août, les deux incubateurs qui étaient hébergés au CICA, le Centre International de Communication Avancée sous le coup d'une grande opération de restructuration et rénovation.
ParisTech et Paca-Est avec leurs incubés ont ainsi déménagé dans le grand bâtiment de l'allée Pierre Ziller, à proximité de la gare routière et de la médiathèque. Ils se sont installés avec les entreprises qu'ils incubent sur les deux plateaux du premier étage qui leur avaient été réservés.
Sur les deux plateaux du second étage, les entreprises hébergées par la pépinière ont également commencé à arriver. L'installation complète doit se terminer par le rez-de chaussée du bâtiment où se trouveront la maison d'entreprise de la CCI (elle occupera 600m2 avec un effectif de 25 personnes) ainsi qu'un espace de co-working avec la future "cantine" de Telecom Valley et les bureaux des associations et pôles de compétitivité.
Quant au CICA, il termine de se vider. Ainsi Eurécom qui occupait 5.000 m2 a déjà déménagé dans le flambant neuf campus SophiaTech (le nouveau nom du Campus STIC). Les incubateurs qui étaient installés dans l'aile sud sont désormais au Business Pole et les dernières entreprises hébergés qui restent, doivent partir avant la fin du mois de septembre.