Cagnes : les futurs diplômés du technique à la rencontre des industriels azuréens

Posté lun 26/04/2010 - 18:10
Par admin

L’APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle Méditerranée) et la CCI Nice Côte d’Azur organisent la 3eme rencontre pour l’emploi industriel – Côte d’Azur, jeudi 29 avril à 14 heures à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les futurs diplômés de l’enseignement technique pourront rencontrer les industriels azuréens, leurs employeurs locaux potentiels, ce qui leur donnera une meilleure connaissance des métiers de l’industrie azuréenne et leur permettra des contacts et entretiens directs. Cette rencontre se fait en partenariat avec l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Côte d’Azur (UIMM), et l’Inspection Académique.

 

Concrètement, il s'agit d'une demi-journée d’échanges à laquelle participent 320 futurs diplômés de l’enseignement technique issus de 21 formations diplômantes : BEP, BTS ou Bac Proc en Génie Mécanique, Génie électrique ou Automatisme dispensées par 10 établissements professionnels et techniques du département. Côté employeurs, plus d’une quarantaine d’entreprises industrielles azuréennes proposeront des offres d’emplois, des stages et des formations en alternance.

 

Le programme est le suivant

  • 14h à 15h45 : trois ateliers thématiques en parallèle, réunissant les représentants des entreprises, les étudiants et enseignants Une introduction générale du contexte sur le secteur considéré, une présentation par chaque entreprise participante de ses activités, et des emplois industriels du secteur (contenu, profil, rémunération, perspectives d’évolution..) et des ses perspectives de recrutement à court et moyen terme, puis réponse aux questions des étudiants et enseignants.
  • 15h45 à 17h : entretiens individuels entre étudiants et représentants d’entreprises sous forme de speed dating. Les étudiants ont 3 minutes pour poser des questions complémentaires et déposer leur CV de candidature aux entreprises de leur choix.

 

Contact

www.appim.com

 

Ajouter un commentaire