Canada : le Grand Saut" de Michel Fournier reporté à aujourd'hui

Posté mar 27/05/2008 - 09:20
Par admin

Le "Grand Saut" que le parachutiste français Michel Fournier a préparé dans la province canadienne du Saskatchewan a été reporté à aujourd'hui. La tentative de record absolu de chute libre avec un saut de 40.000 mètres d'altitude dans l'ouest du Canada devait avoir lieu hier. Mais en raison d'un vent trop fort qui s'est levé, l'équipe qui accompagne Michel Fournier a décidé le report alors que la préparation du départ était pratiquement achevée.

 

Agé de 64 ans, parachutiste dans l'armée jusqu'en 1992 où il était spécialisé dans les sauts à très haute altitude, Michel Fournier prépare méticuleusement depuis plus de 15 ans ce grand saut qui lui permettrait d'établir "quatre records du monde : celui de la vitesse en chute libre (1.500 km/h), de la durée de la chute libre, de l'altitude du saut, ainsi que de l'altitude de vol humain sous un ballon", comme le note Futura-sciences.com.

 

Une partie de cette préparation s'est faite sur la Côte d'Azur, à Bendejun dans l'arrière pays niçois, alors qu'initialement en l'an 2000 ce grand saut avait été prévu dans le sud de la France. En 2006, Michel Fournier avait présenté son projet lors d'un dîner cocktail au Martinez. Mais il lui aura fallu encore deux bonnes années pour réunir les "sponsors" et se trouver ainsi au plus près du but, à la sortie de la nacelle, à 40 km d'altitude, face au plus impressionnant panorama qu'un homme puisse voir.

 

Lire sur Futura-sciences.com : "Compte à rebours pour le parachutiste le plus haut du monde"

Lire aussi sur le site du sponsor de Michel Fournier : "Bell & Ross : tout est paré pour « Le Grand Saut »"

 

 

Ajouter un commentaire