Cannes : Alessandro Cresta, directeur des opérations au Martinez

Posté lun 07/05/2007 - 06:25
Par admin

De la direction de la restauration à la direction de palace : c'est le parcours d'Alessandro Cresta, 44 ans, qui a rejoint l’équipe de l’Hôtel Martinez à Cannes en qualité de directeur des opérations. Il travaillera aux côtés du directeur général Richard Schilling.

 

De nationalités italienne et suisse, Alessandro Cresta, marié et père de deux enfants, a suivi un parcours des plus atypiques dans l’hôtellerie de luxe entre départements restauration et commercial. Le nouveau directeur des opérations du Martinez commence la vie active à 17 ans, en Suisse, à travers un apprentissage dans la section "Service, Sommelier et Cuisine" assorti de stages à Londres (The Dorchester Hotel) et à Francfort (Hotel Mariott). Sa carrière débute véritablement à l'hôtel Hyatt Continental de Montreux où il intègre l’équipe de service du restaurant gastronomique avant d’évoluer au poste d’assistant du Directeur de la Restauration, puis de prendre un autre poste à l'Hilton de Genève. En 1987, tournant : la reprise des études à l’Ecole Hôtelière de Genève.

 

Diplôme en poche, Alessandro Cresta redémarre à l’Hôtel Crowne Plaza de Genève (Groupe Intercontinental). Il y entre en 1989, à la tête du Département des Banquets et y restera pendant 14 ans à différents postes (Adjoint au Directeur des Ventes, Directeur des Ventes, Directeur Commercial & Marketing). En 2004, il part pour le Moyen-Orient comme Directeur des Opérations de l’Hôtel Intercontinental de Dubaï. Son parcours se poursuit par la direction de l’hôtel Carlo IV à Prague, puis, en 2006 par le Groupe Boscolo qui possède notamment plusieurs hôtels à Nice. Un nouveau challenge l'attend aujourd'hui à Cannes, au Martinez, dans le groupe Concorde Hotels& Resorts.

 

Ajouter un commentaire