Cannes, capitale mondiale de l'eau jusqu'à jeudi soir

Posté mer 25/06/2008 - 18:05
Par admin

Pour sa dixième édition, le Symposium International de l’Eau 2008, qui s'est ouvert hier au palais des festivals sur le thème de "L'eau et la ville", revêtira un caractère exceptionnel : il réunira les cinq continents à Cannes, qui sera ainsi Capitale Mondiale de l’Eau pendant trois jours, du 24 au 26 juin. Evènement annuel, le symposium rassemble chaque année plus de 3.000 participants issus de nationalités différentes. Depuis sa création en 1999, le Symposium International de l’Eau s'est imposé comme une plateforme d’échanges et de rencontres internationales entre décideurs politiques, professionnels et universitaires, spécialisés dans le domaine de l’eau, de l’environnement et du développement durable.

 

Le Cannes Water Symposium propose diverses actions variées telles que des ateliers scientifiques, des séminaires de formation, des conférences, des business meeting, des visites de sites, et des animations grand public, ainsi que des soirées de gala professionnelles.

 

A travers cette manifestation, participent l’UNESCO, les Universités des Nations Unies et de Nice Sophia Antipolis et la Ville de Cannes, fondateurs du Réseau Méditerranéen UNITWIN, UNESCO et Nations Unies sur les ressources en eau, le développement durable et la paix.

 

+d'infos

www.cannes-water-symposium.com

 

Ajouter un commentaire