Cannes : coup d’envoi pour la ZAC Maria

Posté ven 09/12/2011 - 11:35
Par admin

La pose de la première pierre de la ZAC Maria a marqué le véritable coup d’envoi de la construction d’un nouvel écoquartier situé en plein cœur de la ville de Cannes. Rencontre avec Olivier de La Roussière, le Président de Vinci Immobilier l’opérateur en charge de la réalisation de cette opération, pour évoquer les grandes caractéristiques de ce projet qui va métamorphoser le quartier Prado République.

Cannes : coup d’envoi pour la ZAC Maria

 

Pose de la première pierre, hier, pour la ZAC Maria qui va donner naissance à un véritable écoquartier situé en plein cœur de la ville de Cannes, face à la place du Commandant Maria. Ce projet, réalisé par Vinci Immobilier a été conçu par son architecte Jean Jacques Ory  comme un poumon vert dans lequel les habitants auront plaisir à vivre. L’aménagement sera réalisé par îlots en utilisant la déclivité du site, avec la mise en place de restanques très végétalisées, ainsi qu’un traitement en calade des axes de circulation.

La ZAC Maria sera également marquée par une très grande mixité sociale et fonctionnelle, avec tout d’abord la construction de 267 logements BBC répartis au sein des îlots sans distinction entre logements privés et sociaux. Sur la partie basse du projet, 2 200 m2 de surfaces commerciales seront crées, de même qu’un centre de loisirs inter générationnel pour la jeunesse et le bel âge, ainsi qu’une Maison des Associations. L’ensemble du bâti ne représentant cependant que 4 500 m2 sur les 17 800m2 du projet, le reste étant alloué aux espaces verts et publics où la circulation en voiture sera exclue. De quoi donner de l’oxygène à cette opération qui va totalement métamorphoser le quartier Prado République. 

Ajouter un commentaire