Cannes : des actes de malveillance à l'origine d'importantes coupures de courant

Posté mar 19/05/2009 - 21:40
Par admin

Le centre ville de Cannes a été affecté par une importante panne d'électricité aujourd'hui en début d'après-midi, panne attribuée par ERDF (la filiale de distribution d'EDF) à des actes de malveillances commis sur des installations électriques. Le Festival du Film n'a pas été touché par ces incidents, le palais des festivals étant équipé de groupes électrogènes qui prennent le relais automatiquement en cas de coupure de courant. La CGT qui organisait une manifestation régionale de salariés électriciens et gaziers de 14 à 16 heures a démenti tout rapport entre les coupures de courant et le mouvement de protestation.

 

David Lisnard, Président du Palais des Festivals et des Congrès, Premier adjoint au maire de Cannes, a réagi immédiatement en diffusant un communiqué dans lequel il condamne ces "agissements irresponsables et destructeurs d'emploi.

 

"Les sabotages de la distribution électrique par certains agents EDF privent actuellement de courant 15 000 particuliers et professionnels. Des soins médicaux, des prestations de services, des activités commerciales ne peuvent avoir lieu, au détriment des plus fragiles et de ceux qui vivent dans l’économie du risque.

 

Chacun doit pouvoir manifester mais en aucun cas au détriment de l’outil de travail des autres.

 

Je condamne clairement ces agissements irresponsables et destructeurs d’emplois.

 

Cannes accueille le plus grand festival culturel au monde, avec un savoir-faire, une mobilisation et une réussite résolument anti-crise. Alors que le monde entier nous regarde, nous pouvons donner une image positive de notre pays et non une fois de plus, gâcher nos atouts."

 

Ajouter un commentaire