Cannes : deux policiers tués cette nuit dans un accident de circulation

Posté mer 07/10/2009 - 09:10
Par admin

Actualisé à 9h45. Deux fonctionnaires de la police nationale âgés de 33 et 46 ans ont été tués cette nuit à Cannes dans un dramatique accident de la circulation, tandis qu'un troisième policier âgé de 29 ans, était légèrement blessé. L'accident est survenu vers 2 heures du matin boulevard du Riou, en direction du centre hospitalier de Cannes. Les victimes, trois gardiens de la paix de la BAC (Brigade anti-criminalité du commissariat de Cannes) se trouvaient dans un véhicule banalisé et se rendaient sur une intervention suite à un appel de la police municipale du Cannet signalant un véhicule suspect. Le ministère de l'Intérieur a précisé qu'il s'agissait d'interpeller un homme suspecté de trafic de stupéfiants.

 

C'est en se rendant sur cette intervention que l'accident est survenu. La voiture a dérapé et est venue s'encastrer sur un poteau d'éclairage. Le véhicule de police était seul en cause dans l'accident selon la police.

 

Ce drame a soulevé une vive émotion au commissariat de Cannes. Très tôt ce matin, Brice Hortefeux, le Ministre de l'Intérieur, a quitté Paris pour se rendre au commissariat central de Cannes afin de rencontrer les effectifs de police. Il y est rejoint par Christian Estrosi, Ministre chargé de l’industrie, député maire de Nice. Un point presse doit être tenu à 9h45 à l'issue de la rencontre. Brice Hortefeux, qui a tenu à témoigner sur place de son soutien à la famille policière endeuillée, doit ensuite se rendre au chevet du blessé, hospitalisé au centre hospitalier de Cannes et dont les jours ne semblent pas en danger.

Ajouter un commentaire