Cannes et Villefranche confrontés à de nouveaux cas de Grippe A venant de la mer

Posté ven 07/08/2009 - 15:25
Par admin

La grippe A vient de nouveau toucher la Côte d'Azur par la voie des croisières. Ce qui devient presque une routine. Ainsi, hier, jeudi, c'est Cannes qui a été confronté au problème avec un méga paquebot (4 249 passagers et 1 367 membres d’équipage). Le navire qui faisait escale pour une journée avait à son bord, un membre de l’équipage atteint par le virus. En application du protocole, cette personne a été placée en isolement sur le navire et a reçu un traitement médical adapté. Un autre membre d’équipage, considérée comme un cas contact a également été isolé et traité. En application de ce même protocole, les deux personnes diagnostiquées sont restées en isolement sur le navire tandis que les autres membres d’équipage et passagers ont été autorisés à débarquer au cours de cette escale.

 

Aujourd'hui, vendredi à Villefranche-sur-Mer, rebelotte avec "Voyager of the Seas" qui avait déjà été sur le devant de la scène la semaine dernière, même jour. Arrivé en en rade ce matin pour repartir sur Marseille après cette escale d’une journée, il avait à son bord une passagère atteinte par le virus de la grippe A qui a été placée en isolement sur le navire et a reçu un traitement médical adapté. Trois autres passagers considérés comme cas contacts ont également été isolés et traités. Par ailleurs, 14 membres d’équipage présentant des symptômes A grippaux (grippe A non confirmée) sont actuellement confinés et traités.

 

La semaine dernière, les passagers du "Voyagers of the seas" avaient failli ne pas être autorisés à débarquer à Marseille, l'escale suivante après Villefranche. Toutefois, après une étude épidémiologique, il s'est avéré qu'il n'y avait qu'un seul membre de l'équipage atteint et les passagers avaient donc pu débarquer normalement à Marseille.

 

Ajouter un commentaire