Cannes : étonnante cyber pub !

Posté ven 25/06/1999 - 00:00
Par


La pub s'affiche désormais sur Internet et fait preuve d'une étonnante créativité. En témoignent les vainqueurs des Cyber Lion 1999 que l'on peut retrouver sur le site du Festival du film publicitaire, festival qui s'acheve samedi soir 26 juin. Ce site remarquablement créatif sur à /www.canneslions.com">www.canneslions.commérite le détour. On y trouvera les résultats de la cuvée 1999, tant pour l'affichage, les campagnes de presse et les films (à partir de lundi seulement pour les films). Mais c'est aussi l'occasion avec ces Grand Prix et Cyber Lion, de découvrir sur son écran d'ordinateur, chez soi ou à son bureau, les fantastiques possibilités de l'e-pub et le formidable ressort de création qu'elle peut offrir.
Quelques exemples qui en mettent plein les yeux.
Ainsi, les Cyber Lions d'or de l'e-commerce sont allés à /www.photodisc.com/">Photodiscet à la campagne à /store.us.levi.com:80/store/home.asp?vc=true"> Levi Strauss.
Un grand Prix aussi pour les Allemands avec à /www.eleven22.com">Eleven 22(mobilier) dans les campagnes de marques.
Cyber Lion aussi, dans la catégorie bannières, pour les Brésiliens avec une série étonnante de suggestions sexuelles symbolisées à travers des …prises de courant males et femelles. Exemple avec à /www.dm9.com.br/cannes/uol/lesbian.html"> Lesbian.
Et puis, époustouflantes, récompensées par un Grand Prix et un Cyber Lion dans la catégorie des mini sites, toute une série de pubs de la campagne IBM, à /preview.ogilvy.com/lions/cd_bo3.html"> e-business. Du grand art!