Cannes : inauguration des "Clémentines", foyer dédié aux autistes adultes

Posté mer 14/09/2011 - 16:37
Par admin

Cannes inaugure demain, jeudi 15 septembre à 11 heures, le foyer d’accueil médicalisé "Les clémentines", un centre dédié aux autistes adultes situé au 9, boulevard Oxford. Géré par l’association Autisme Méditerranée, il prend en charge les adultes présentant un trouble envahissant du développement comme les troubles autistiques. Il dispose de 24 places en internat, 4 places d’accueil de jour, et 1 place d’accueil d’urgence. C'est le premier établissement de l’association dans les Alpes-Maritimes.

La construction du foyer, sur un terrain de 9 287m² cédé par le Conseil général, s'est faite en partenariat avec la Ville de Cannes, et s’inscrit dans un programme immobilier développé par Habitat 06, comprenant également une résidence étudiante et une maison des solidarités départementales. Cette opération conjointe, d’un montant de 15 millions d’euros, a bénéficié de subventions de la part du Conseil général à hauteur de 1 646 370 euros, de la Ville de Cannes à hauteur de 1 327 945 euros, de la Caisse Nationale de Solidarité Pour l’Autonomie à hauteur de 1 306 291 euros, et de l’Etat à hauteur de 213 745 euros. Le département participe également au fonctionnement du foyer à hauteur de 1 252 544 euros par an.

L'inauguration se fera en présence de Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Bernard Brochand, Député-Maire de Cannes, Alain Tocquet, Directeur général d’Habitat 06, et Max Artuso, Président d’Autisme Méditerranée.

Ajouter un commentaire