Cannes : l’Art Russe en clôture de la saison estivale

Posté lun 20/08/2012 - 12:18
Par admin

Comme chaque année depuis 15 ans, le Festival de l’Art Russe fera la clôture de la saison estivale cannoise. Du 23 au 27 août, cette manifestation offrira un magnifique panorama de la culture russe en mettant en lumière plusieurs de ses facettes : la musique, la danse, le cirque, le cinéma, la mode et la gastronomie.

Cannes : l’Art Russe en clôture de la saison estivale

La 15ème édition du Festival de l’Art Russe  se déroulera du 23 au 27 août en clôture de la saison estivale cannoise. Un festival désormais traditionnel offre un magnifique panorama de la culture russe en mettant en lumière plusieurs de ses facettes : la musique, la danse, le cirque, le cinéma, la mode et la gastronomie. Cette année, c’est le Beriozka, le célèbre Ballet National de Russie, qui ouvrira le bal le 23 août avec son riche répertoire qui s’étend des grandes chorégraphies classiques à une large variété de danses traditionnelles interprétées dans des robes aux couleurs chatoyantes. Le public aura l’occasion d’admirer d’autres robes, celles de la créatrice Elena Skakoun, lors de la très courue Nuit Russe, orchestrée le 24 août autour des arts de la table et de la scène russes sur le thème « Romance à Moscou ».

Le Cirque de Moscou en vedette

Autre temps fort de l’édition 2012, la venue à Cannes de l’Ecole du Cirque de Moscou qui présentera un spectacle féerique de clowns, d’équilibristes, de magiciens et de jongleurs. Place ensuite au cinéma avec notamment un hommage au réalisateur Andreï Tarkovski. La manifestation délaissera ensuite le Palais des Festivals pour le jardin de la Villa Domergue dans lequel aura lieu un concert des jeunes solistes du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Enfin, ce sera le Ballet de Perm qui fera la clôture du Festival avec Casse-Noisette sur une musique de Tchaïkovski. Avec un tel programme, le Festival de l’Art Russe devrait une nouvelle fois faire salle comble chaque soir, attirant aussi bien le public cannois que les touristes et même bon nombre de russes qui n’hésitent pas à faire le déplacement.

Ajouter un commentaire