Cannes : la croisière explose!

Posté ven 28/09/2012 - 05:50
Par admin

Grande opération séduction croisières aujourd'hui vendredi 28 septembre à Cannes avec l'accueil en musique au Vieux Port des 2.700 passagers du "Norvegian Epic" et toute une journée d'animation montée avec les commerçants. L'occasion de fêter une saison croisière exceptionnelle avec une explosion du nombre de passagers : +54%!

Cannes : la croisière explose!

Grande opération séduction croisières aujourd'hui vendredi à Cannes. Sur le thème de "Cannes, l’escale sensations", manifestation organisée autour de l’escale du navire "Norvegian Epic" (2.700 passagers), 70 commerçants cannois des rues Meynadier, d’Antibes, Hoche, Félix Faure, Maréchal Joffre, Marché Forville porteront les couleurs "Welcome to Cruise Passengers".

2.700 passagers du "Norvegian Epic" accueillis en musique

Dès le débarquement vers 9h30 au Quai Laubeuf les croisiéristes seront accueillis en musique, avec animations d’acteurs. Le programme de la journée cannoise leur sera alors distribué : dégustation de vins, pan-bagnat, animations avec démonstrations de French Cancan, pétanque, réductions et cadeaux auprès des commerçants affichant le fanion "Welcome to Cruise Passengers".

Ce n'est pas la première fois que Cannes fête ainsi ses croisières. L'opération est montée dans le cadre d'un programme "Tourisme et Shopping" lancé par la CCI Nice Côte d'Azur pour renforcer la synergie entre ces deux secteurs clés de l’économie azuréenne. Pour l'accueil des passagers du "Norvegian Epic", à la CCI se sont joints la Ville de Cannes, l’Association des Commerçants Meynadier-Forville, les Galeries Lafayette Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès et le French Riviera Cruise Club.

Cannes croisières explose : + 54% de passagers!

Quant à l'activité croisières de Cannes, elle se porte à merveille cette année. A fin août et en données cumulées, le port de Cannes a totalisé 234.000 passagers croisières, soit une hausse de +54%! Cette forte augmentation est liée à une progression du nombre d’escales (+25) et à une évolution en nombre de passagers en transit (+55%). A noter, cette année, deux records historiques en nombre de passagers croisières (61 000 en mai et 62 000 en août).

Cannes croisières qui peut ainsi rire. Mais pas Villefranche-sur-mer, autre bastion des croisières de la Côte d'Azur. A fin août et en données cumulées, le port de Nice- Villefranche, avec 262 600 passagers est, lui, en forte baisse (-18,6%). La baisse impacte le nombre d’escales (-49), le nombre de passagers à Nice (-28,6%), le nombre de passagers à Villefranche (-17,6%) et ce, tant en transit qu’en tête de ligne. Au global, Cannes arrive quand même à tirer la Côte vers le haut avec  4,6% de passagers supplémentaires par rapport à l’an dernier et 30% d’escales supplémentaires à fin août.

Ajouter un commentaire