Cannes : "La médecine libérale, horizon 2020" à l'université d'été de la CSMF

Posté mer 20/09/2006 - 19:25
Par admin

"La médecine libérale, horizon 2020" : c'est le thème de la XIIème Université d’été de la Confédération des Syndicats Médicaux Français qui se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 septembre au Novotel Montfleury de Cannes. Cette université sera ouverte vendredi à 14 heures par Philippe Bas, Ministre délégué à la Sécurité Sociale, aux Personnes Agées, aux personnes Handicapées et à la Famille. Elle sera clôturée dimanche en fin de matinée par Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et des Solidarités.

 

Au cours de ces trois journées, lors des ateliers, tables rondes et séances plénières, seront abordés des thèmes comme :

- Quel fondement philosophique pour une médecine libérale et sociale en 2020 ? avec Philippe d'Iribarne (Directeur de recherche au CNRS, X, Sciences Po)

- Quel cadre juridique et institutionnel pour la médecine libérale en 2020 ? avec Bertrand Fragonard (Président du Haut Conseil pour l'Avenir de l'Assurance Maladie)

- Quel modèle économique pour la médecine libérale en 2020 ? avec Claude Le Pen (Professeur d'économie)

- Quelles missions pour le syndicalisme médical en 2020 ? avec Patrick Hassenteufel (Professeur de Sciences Politiques)

- Quelle vision politique de la médecine libérale et sociale en 2020 ? avec Didier Tabuteau (Directeur Général de la Fondation Caisses d'épargne)

- Industrie pharmaceutique et médecins : une dynamique d'innovation ? qui fera l'objet d'une table ronde en plénière

- Présidentielles 2007 : quelles idées neuves pour la médecine libérale ? avec des représentants des partis politiques

 

En savoir plus : voir le site de la CSMF www.csmf.org

 

Ajouter un commentaire