Cannes : la pub lorgne sur Internet

Posté lun 21/06/1999 - 00:00
Par

Le festival du film publicitaire, qui réunit 8.000 publicistes du monde entier au palais des festivals, du lundi 21 au samedi 26 juin, pousse ses Cyber Lions et envisage de devenir un 'Davos de la nouvelle communication'


La publicité s'ouvre de plus en plus à Internet. C'est l'un des faits marquants de Cannes Lions 99, le 46 ème Festival international du film publicitaire, qui se tient au palais des festivals du lundi 21 au samedi 26 juin. Au programme des 8.000 publicistes venant de plus de 70 pays, sont toujours inscrits les compétitions pour les affiches et campagnes presse, pour les films publicitaires et pour les plans médias. Mais les Cybers Lions, lancés l'an dernier, ont acquis cette année une place de choix. Tandis que le Festival peut désormais se consulter sur un site internet, à la fois conséquent et créatif : /www.canneslions.com">www.canneslions.comoù il est possible de s'inscrire, consulter le programme et suivre pas à pas le déroulement de la manifestation.
Mieux. L'an prochain, comme l'a annoncé Romain Hatchuel, directeur général de la manifestation, il est prévu d'organiser carrément un forum international sur la communication qui permette une réflexion de fond sur le nouvel environnement médiatique ouvert par Internet. Ce serait une sorte de 'Davos de la publicité' qui explorerait toutes les formes de créativité sorties du grand bouleversement des technologies de la communication.
Cannes Lions 99 se terminera samedi sur la cérémonie des 'awards', suivie d'un grand diner de gala. Tout au long de la semaine, quelques personnalités phares sont attendues : Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, Silvio Berlusconi, fondateur du groupe Medisaset et bien sûr, les responsables des grandes agences publicitaires mondiales.