Cannes : l'avenue du Campon, lien ombilical avec l'A8, rouvert après travaux

Posté jeu 16/12/2010 - 22:35
Par admin

L'entrée-sortie nord de Cannes va pouvoir enfin retrouver une certaine fluidité. Depuis lundi en effet, c'était une véritable thrombose autour du passage obligé que constitue le rond-point de l'autoroute A8. La fermeture de la voie descendante de l’avenue du Campon sur la RD 6285, sur les communes de Mougins et du Cannet, avait créé aux heures de pointe et même pendant pratiquement toute la journée, de gros embouteillages. Lundi 13 décembre en effet, suite à un effondrement de la chaussée causé par la rupture imprévisible d’un ouvrage souterrain, cet axe majeur de circulation avait dû être fermé pour travaux.

 

Afin de rétablir au plus vite et en toute sécurité la circulation des usagers, le Conseil général avait mobilisé en urgence sa direction des routes pour procéder à la construction d’une dalle provisoire en béton de 20 mètres de long et de 8 mètres de large, soit 60 m3 de béton et 2 tonnes d’acier. Ces travaux, après la réalisation des raccordements du revêtement de la chaussée en enrobé, ont permis de rétablir au plus vite la circulation sur la RD 6285. La voie descendante, qui avait été complétement fermée, a été ainsi rouverte aujourd'hui jeudi à 19 heures permettant un usage en plein de l'avenue avec ses deux couloirs descendants et ses deux couloirs montants.

 

Le Conseil général a précisé que le coût de ces travaux est de 180 000 euros. Une étude plus globale de réfection des réseaux hydrauliques sous la chaussée a d'autre part été lancée dans la perspective d’une rénovation totale de l’ouvrage en 2011.

 

Ajouter un commentaire