Cannes : les NRJ Music Awards ne seront plus associés au Midem

Posté jeu 24/10/2013 - 05:52
Par admin

C'est parti pour les 15èmes NRJ Music Awards : TF1 a publié la liste des pré-nominés et a ouvert les votes du public. Attention cependant au changement de date. La cérémonie des Awards ne sera plus organisée en ouverture du Midem de Cannes à la fin du mois de janvier. Si elle aura bien lieu au Palais des Festivals de Cannes comme depuis le début, c'est le 14 décembre que sera déroulé le tapis rouge aux meilleurs artistes de musique populaire de la planète.

Ce changement de date, s'explique par le fait que le Midem et les NRJ Music Awards ne sont plus désormais associés. D'autre part, le MIDEM 2014 a dû lui-même déplacer ses dates. Habituellement, il se tient à la fin du mois de janvier. Mais cette fois, pour ne pas coller avec les Grammy Awards le 26 janvier 2014 à Los Angeles, l'édition 2014 du Marché international de l'édition musicale a été repoussée d'une semaine au début février (du samedi 1er au mardi 4 février 2014).

A l'occasion du lancement de cette 15ème édition des NRJ Music Awards hors MIDEM, TF1 et NRJ ont confirmé la participation de Katy Perry et Maitre Gims, leader du groupe Sexion d'Assaut, légende auprès des amateurs de rap français. Depuis lundi 21 octobre et jusqu'au 3 novembre à 20h, une 1ère phase de votes est proposée sur les sites nrj.fr et mytf1.fr : la phase de pré-nominations. Six nominés seront soumis aux votes des internautes, qui devront en sélectionner quatre, dans chaque catégorie. Parmi les nominés on retrouvera évidemment des noms connus de beaucoup comme Daft Punk, Céline Dion, Stromae, Génération Goldman, Lady Gaga, etc. Une seconde phase de vote suivra jusqu'au 8 décembre.

Ajouter un commentaire