Cannes : les Nuits Musicales du Suquet célèbrent 35 ans de passion
Les Nuits Musicales du Suquet, au sommet de la vieille ville de Cannes, célèbrent 35 ans de passion du 16 au 30 juillet. Louverture de ce festival de musique classique s'est faite vendredi 16 juillet avec Richard Galliano et son sextet à cordes, dans un concert intitulé "De Bach à Piazzola" suite à "Piazzola Forever". Hier, dimanche, pour la seconde soirée, lOrchestre de Nice a été "mené à la baguette" par Frédéric Lodéon tandis que Bruno Rigutto, au piano, a complété ce tableau. Cinq autres soirées vont suivre.
Le 22 juillet, place à la Carte Blanche à Gabriel Tacchino. Ce dernier sera accompagné par lOrchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte dAzur, Philippe Bender, François Castang, Patrice Fontanarosa, Manfred Stilz et Sandrine Tacchino pour fêter le 35ème anniversaire du festival.
Le 24 juillet, les cordes de Renaud Capuçon et le piano de Jérôme Ducros, animeront la nuit sur un programme consacré à Mozart, Beethoven et César Franck.
Le 26 juillet, la pianiste bulgare Plamena Mangova, plébiscitée lan dernier en tant que jeune révélation, revient en "guest star" sur la scène du parvis.
Le 28 juillet, ambassadeurs de la musique sud américaine depuis 30 ans à travers le monde, les Calchakis seront à lhonneur au Grand Auditorium du Palais des Festivals.
Le 30 juillet, en clôture du Festival, le pianiste niçois Philippe Bianconi jouera les oeuvres de Beethoven avec sa sonate en ré majeur op.28 "Pastorale", Robert Schuman pour le Carnaval op.9 et dune deuxième partie consacrée aux compositions de Frédéric Chopin.
+d'infos http://www.nuitsdusuquet-cannes.com/
|