Cannes : les "Règlements de compte à OK Croisette" (Libé)

Posté sam 19/01/2008 - 07:55
Par admin

"Règlements de comptes à OK Croisette" : le titre de l'article de Libé relève d'entrée l'ambiance de la campagne des municipales à Cannes. Envoyé spécial du quotidien, Michel Henry décrit et analyse ainsi le petit monde politique impitoyable de Cannes à l'orée d'une échéance électorale. " Cannes, c’est "l’ouest des Alpes-Maritimes et le far west de l’UMP", estime David Lisnard, premier adjoint cité par Libé. "Maire de Cannes depuis 2001, l’UMP Bernard Brochand brigue un second mandat. Ce qui n’est pas du goût de trois candidats de sa "famille" de droite, qui veulent profiter de son manque de réseaux politiques locaux", résume le quotidien.

 

Avec Philippe Tabarot, conseiller de Cannes Centre, deux autres cavaliers tentent d’avancer dans ce «règlement de comptes à OK Croisette» : Jean Martinez, 45 ans, qui se dit indépendant, mais s’inspire des réseaux de Michel Mouillot, ancien maire de Cannes ; et Philippe Buerch, 41 ans, un notaire en congé de l’UMP. Trois challengers avec un enjeu essentiel : arriver au moins en seconde position à l'issue du deuxième tour pour s'affirmer comme le seul opposant valable au maire sortant. Dans une ville où la gauche d'Apolline Crapiz, tête de liste PS, plafonne à 15-20%, c'est à coup sûr de ce quadrille que devrait sortir le prochain maire de Cannes.

 

A lire sur Liberation.fr un reportage complet en trois articles qui donne un très bon aperçu de la situation cannoise à moins de trois mois des municipales :

 

 

Ajouter un commentaire