Cannes : les salariés de Nice-Matin s'invitent sur les marches du MIPTV

Posté jeu 15/04/2010 - 10:00
Par admin

Rien à vendre au "great merchant" ironisent les salariés de Nice-Matin en faisant allusion à la grande affiche sous laquelle ils ont posé à Cannes.

 

Après deux journées de grève les 1er et 6 avril, les salariés de Nice-Matin avaient promis de continuer à s'opposer au projet de vente du siège du journal par le propriétaire du titre, le Groupe Hersant Média, en lançant une série d'actions médiatiques. Ils en ont donné hier un aperçu en jouant de la formidable vitrine du MIPTV de Cannes, salon où se retrouvent les chaînes de télévision du monde entier. Ainsi qu'en témoigne la photo ci-dessus, publiée sur le blog SOSNicematin.com, quelque 70 journalistes et ouvriers du Livre se sont rassemblés sur les marches du Palais des Festivals. Ils y ont déployé une banderole "Non à la vente de Nice-Matin à la découpe" et ont affiché le message "Hersant Média nous met à la rue". Parallèlement, était publiée dans le quotidien Libération du jour une publicité payée par les salariés.

 

Ces derniers rappellent aussi sur leur blog qu'ils se déclarent prêt à tout pour mettre fin à ce projet de vente. Ils ont d'ailleurs déjà programmé un nouveau temps fort pour s'opposer au "démantèlement de leur journal". Il s'agit d'une grande fête populaire en plein air, une "Nice Party", dimanche 18 avril de 14 à 18 heures au théâtre de verdure de Nice. Elle a pu être organisée grâce au soutien de nombreux artistes régionaux. Toute la population est invitée à y venir et à soutenir, par sa présence, l'identité azuréenne.

 

+d'infos

www.sosnicematin.com

Ajouter un commentaire