Cannes : l'hommage aux "petites mains" du Festival du Film

Posté lun 27/05/2013 - 09:41
Par admin

La fête est finie. On remballe. Les "people" et les stars sont partis. Mais il n'y avait pas qu'eux. Dans l’ombre de cette grande fête du cinéma, ce sont des centaines d’artisans du secteur des Métiers qui ont œuvré chaque jour pour maquiller, coiffer, habiller, conduire ou prendre en photo les festivaliers pendant leur séjour cannois. Dans d’autres secteurs d’activités, certains artisans participent également au montage et à l’organisation des grandes réceptions, à la préparation et à la fabrication des pâtisseries de luxe, ou bien encore à la conception des compositions florales pour les palaces de la Croisette.

C’est le travail de toutes ces "petites mains", la qualité de leur savoir-faire et l’authenticité de leurs produits qui donnent toutes ses lettres de noblesse à cet événement unique au monde…D'où l'idée de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Alpes-Maritimes de mettre à l’honneur et de distinguer quelques-uns de ces artisans qui contribuent à la renommée internationale du Festival de Cannes et par la même occasion au savoir-faire artisanal local.

Un "coup de projecteur" qui sera donné à l'occasion de la remise des prix "Les artisans font leur cinéma", aux 8 lauréats sélectionnés dont le photographe antibois François Cima. Cette remise de prix se fera aujourd'hui, lundi 27 mai à 11 heures, à l'hôtel de ville de Cannes en présence de Bernard Brochand, maire de Cannes et de Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Ajouter un commentaire