Cannes : l'Italie de la danse, avec l'école Rosella Hightower

Posté jeu 12/04/2012 - 10:13
Par admin

Une exposition nationale, une journée de rencontres pour les professionnels de la danse avec les artistes et créateurs italiens, une master Class, une conférence et bien sûr de la danse avec, en deux représentations, le spectacle des créations "italiennes" Rosella Hightower : c'est ce qui se trouve au menu des 4èmes Journées de la Création Chorégraphique qui ont lieu du 11 au 22 avril sur le thème de "L’Italie : de tradition à création".

Avec le soutien du Palm Beach, cet événement s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable du monde de la danse en région. Cette année, il se tourne vers notre voisin transalpin pour nous faire découvrir et partager toute la richesse du répertoire classique et de l’univers contemporain de la danse italienne.

Parmi les temps forts de cette manifestation, l'exposition nationale "A chaque danse ses histoires" du 11 au 13 avril au Palm Beach au Salon de l’Amirauté. Présentée pour la première fois lors des 4èmes Journées de la Création Chorégraphique, cette exposition a été conçue et coproduite par le Centre National de la Danse et la Fédération Arts vivants et Départements. Plus qu’une exposition traditionnelle, elle propose un ensemble de matériels (panneaux, livret contenant des compléments documentaires et des pistes d’action, vidéos) permettant un travail dynamique avec les élèves dans le cadre des enseignements de diverses disciplines (français, arts plastiques, histoire, EPS, musique, mathématiques, physique, technologie, langues, etc.).

Le vendredi 13 avril, une journée de rencontres et d’échanges pour les professionnels de la danse avec les artistes et créateurs Italiens, avec une Master Class dans locaux de l’école, rue de Colmar à Cannes. Suivra une conférence–spectacle à 18h30 au Palm Beach au Salon de l’Amirauté. Cette conférence qui réunira les professionnels de la création et de la danse italienne, sera ponctuée par des interventions artistiques dont une prestation exceptionnelle de Luciana Savignano.

En bouquet final, les créations "italiennes" Rosella Hightower le 21 avril à 20h30 et le 22 avril à 15h30 au Théâtre Croisette. Ce spectacle, interprété par les élèves de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, sera composé de créations de chorégraphes italiens, de pièces de répertoire issues de la tradition italienne et d'oeuvres librement inspirées par l’Italie. Tarif : 18 euros (adultes) et 12 euros (enfants). Inscription au 04 93 94 79 80 ou à reservation@cannesdance.com

Voir le programme complet en cliquant ici.

Ajouter un commentaire