Cannes : marche blanche jeudi à la mémoire du bijoutier tué dans un braquage

Posté jeu 01/12/2011 - 13:08
Par admin

Le drame du bijoutier de La Bocca, abattu samedi soir lors d'un braquage, a choqué toute la France. Il a tout particulièrement ému les commerçants et les habitants de La Bocca. Une marche blanche est ainsi organisée aujourd'hui jeudi à partir de 14h30, à la mémoire de Thierry Unik, gérant de la bijouterie du même nom située avenue François Tonner, l'artère commerçante de ce quartier cannois.

Le départ a été fixé devant l'école de la Verrerie. Le cortège empruntera l'avenue Francis Tonner et s'arrêtera devant la boutique Unik dont le volet blanc reste fermé et où se sont accumulés de nombreux bouquets et couronnes de fleurs. A l'appel de l'Union des Commerçants de La Bocca, les magasins du quartier seront fermés, tandis que la Chambre syndicale des bijoutiers et joailliers de la Côte d'Azur a demandé à ses membres de tirer le rideau pour manifester leur solidarité et leur émotion.

Thierry Unik, samedi soir, peu avant la fermeture, avait été abattu d'une balle dans la tête d'entrée par l'un des quatre braqueurs qui avait fait irruption dans la bijouterie où se trouvaient encore des clients. Il était mort peu après, tandis que les braqueurs prenaient la fuite sur de puissants deux-roues, non sans avoir auparavant brisé les vitrines à coup de battes de baseball et emporté les bijoux qui s'y trouvaient. Les braqueurs, dont la trace avait été perdue aux alentours de La Roquette-sur-Siagne, sont toujours activement recherchés.

Ajouter un commentaire