Cannes : plus de 300 joueurs à l'Open d'échecs du Festival international des Jeux

Posté lun 25/02/2013 - 14:24
Par admin

Prélude au Festival international des Jeux de Cannes, qui débutera vendredi matin, la XXVIIe édition de l'open international d'échecs du FIJ démarre aujourd'hui lundi 25 février et se poursuivra jusqu'au 3 mars dans la rotonde Lérins du palais des festivals. Organisée par l'association Cannes-Echecs en partenariat avec la SEMEC et le Palais des festivals de Cannes, elle devrait battre, avec plus de 300 joueurs, son précédent record de participation.

Près de vingt nationalités seront représentées dans le tournoi (Russie, Isräel, Argentine, Italie, Allemagne, Emirat Arabes Unis, Inde, Italie...) dans un  plateau riche d'une vingtaine de joueurs titrés dont plus de dix Grands Maîtres Internationaux (GMI). A noter que le double champion de France et champion d'Europe, Vladislav Tkachiev (double champion de  France en 2006 et 2009, champion d'Europe en 2007) fera son grand retour sur la Croisette.

D'autre part, si le tournoi se déroule toute la semaine, un événement exceptionnel sera organisé le samedi le 2 mars. Meilleure joueuse française d'échecs de tous les temps, Marie Sebag donnera une simultanée pendant toute l'après-midi avant de répondre aux questions des enfants.

Ajouter un commentaire