Cannes : Stanislas ouvre une nouvelle classe prépa

Posté ven 11/05/2012 - 10:07
Par admin

L’Institut Stanislas de Cannes ouvrira à la rentrée de septembre une classe de seconde année de prépa MPSI (Mathématiques, Physiques & Sciences de l’Ingénieur). Stanislas renforce ainsi sa présence dans l’enseignement supérieur qui a débuté en 1993 avec la création d’une classe préparatoire aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce. Des classes de plus en plus prisées et réputées, d’abord en raison de leurs taux de réussite proche des 100%, mais aussi du fait de la qualité de l’équipe pédagogique et des conditions de travail mises en place à Stanislas, notamment au sein de l’Internat.

Cannes : Stanislas ouvre une nouvelle classe prépa

Quelques jours avant de quitter ses fonctions de Ministre de l’Enseignement Supérieur, Laurent Wauquiez a confirmé l’ouverture à la rentrée de septembre d’une classe de seconde année de prépa MPSI (Mathématiques, Physiques & Sciences de l’Ingénieur) au sein de l’Institut Stanislas de Cannes. Cette ouverture, qui est la suite logique de la création de la première année en 2010, permet  à l’Institut Stanislas d’assurer un suivi pédagogique et de présenter désormais ses étudiants aux concours d’entrée aux grandes écoles ouverts aux MP. Des concours prestigieux comme ceux de Polytechnique, des Ecoles Normales Supérieures de Paris ou de Lyon, ou de l’école des Mines. Stanislas renforce ainsi sa présence dans l’enseignement supérieur qui a débuté en 1993 avec la création d’une classe préparatoire aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce, suivie en 2005 de l’ouverture d’une première prépa scientifique PCSI-PSI sur deux ans.

Des taux de réussite proches des 100%

Des classes de plus en plus prisées et réputées, d’abord en raison de leurs taux de réussite proche des 100%, qui sont dans la lignée des résultats obtenus par Stanislas au Bac qui, eux aussi, frisent les 100% (100% dans les voies générales ES, L et S, et 91,3% pour la voie STG en 2012). Pour son Directeur François Maillard, les excellents résultats des classes préparatoires sont dus à la qualité de l’équipe pédagogique et aux conditions de travail mises en place à Stanislas, notamment au sein de l’Internat capable de recevoir désormais, depuis son extension, l’intégralité des étudiants qui sont dynamisés par l’ambiance de travail qui y règne, et qui peuvent se consacrer totalement à leurs études durant les deux années de préparation des concours. 

Ajouter un commentaire