Cannes : Stéphane Guillon fait l’ouverture de Performance d’Acteur

Posté ven 05/06/2009 - 21:55
Par admin

Cannes : Stéphane Guillon fait l’ouverture de Performance d’Acteur

C’est Stéphane Guillon qui frappera demain les 3 coups de la 30ème édition du Festival Performance d’Acteur avec une version encore plus épicée de son dernier spectacle « En avant la musique ». Un one man show que ce nouvel électron de la nouvelle scène de l’humour, surnommé « Dark vanneur », a déjà donné à Cannes il y a deux ans dans le cadre de ce même festival, mais qu’il a bien sur profondément actualisé pour ce nouveau passage sur La Croisette.

 

Un passage très attendu depuis que ses chroniques sur Canal Plus et sur France Inter, qui lui ont valu quelques démêlés avec DSK et Nicolas Sarkozy, lui ont apporté une grande popularité. Si l’actualité est très présente dans son spectacle, Stéphane Guillon ne se contente pas sur scène de dire ses chroniques, mais fait preuve d’un réel talent de comédien dans un show explosif, très écrit et mis en scène.

 

Dans « En avant la musique », Stéphane Guillon s’amuse avec une série de sketches grinçants et drôles dans lesquels il remplit parfaitement ce rôle de charmeur qui dit des horreurs. Des horreurs qui ne concentrent pas toute sur le monde du showbiz et de la politique, puisqu’il réserve également de nombreux coups de griffe à quelques sujets de société : la sécurité routière, l’obsession du bio, la chirurgie esthétique ou l’écologie.

 

Nul doute qu’avec Stéphane Guillon, le 30ème anniversaire de Performance d’Acteur, qui se déroulera jusqu’au 13 juin avec pas mois de 23 spectacles et plus de 50 comédiens à l’affiche, sera lancé sur de très bonnes bases.

 

 

 

Ajouter un commentaire