Cantonales 2011 : 146 candidats et suppléants pour le premier tour

Posté mar 22/02/2011 - 06:55
Par admin

Les dés sont lancées pour les cantonales de mars dans les Alpes-Maritimes. Hier, lundi 21 février à 16 heures, à l'issue de la clôture du dépôt des candidatures, 146 candidats et suppléants ont été inscrits pour le premier tour des élections cantonales du 20 mars prochain. Dans le département 26 cantons sont renouvelables sur un total de 52. Pour ces cantons renouvelables, 20 sont détenus par la droite (18 UMP, 2 DVD) et 6 par l'opposition de gauche (1 PS, 2 PC, 2 DVG, 1 EE).

La Préfecture, qui a établi la liste de tous les candidats, prévient que cette communication intervient sous réserve de la délivrance avant le 25 février 2011 des récépissés définitifs et dans l'attente de la publication définitive des listes qui interviendra par arrêté préfectoral au plus tard le vendredi 25 février 2011 en cas d'éventuels recours contentieux.

A noter également que l'ordre dans lequel sont présentées les candidatures est celui de leur dépôt en préfecture et ne préjuge donc en rien de celui définitif et officiel qui sera déterminé par tirage au sort ce mardi 22 février en préfecture.

Vous trouverez la liste complète des candidats, canton par canton en cliquant sur ce lien : la liste des 146 candidats et suppléants.

A lire également, les différentes analyses publiées sur le Forum de Politiquemania.com : "Les cantonales dans les Alpes-Maritimes"

Ajouter un commentaire