Carros se met au vert : un salon pour le matériel de voirie et d'assainissement propre
A Carros, la société D.E.F.I. (Diffusion dEquipements et de Fournitures Industrielles) compte créer l'événement le jeudi 23 octobre prochain, à l'occasion du premier salon régional " du matériel de voirie et d'assainissement propre" qu'elle organise. Cette entreprise, installée depuis plus de 30 ans sur la zone artisanale de la Grave à Carros, annonce ainsi la présentation en avant-première mondiale de la "seule balayeuse mécanisée fonctionnant au gaz de ville (fini le GPL) tout en n'émettant aucune poussière".
Pour François Rancurel et Yvan Rémond, les patrons de D.E.F.I., c'est l'amorce d'une véritable révolution dans la ligne du Grenelle de l'environnement avec l'arrivée d'une nouvelle génération de bennes à ordures, de balayeuses, d'engins de nettoiement, d'assainissement et même de chasse-neige fonctionnant au gaz de ville ou à l'électricité...Cette présentation, qui aura lieu à partir de 10 heures, s'inscrit dans le cadre de l'exposition de plus de vingt véhicules et matériels utilitaires de nouvelle génération. Il est prévu également la présentation d'un système révolutionnaire permettant aux entreprises et collectivités de faire le plein de leur véhicule en gaz naturel de ville aussi rapidement qu'elles le faisaient à la pompe.
Avant le salon Pollutec qui se tiendra comme chaque année à Lyon du 2 au 5 décembre, l'objectif de D.E.F.I. est de présenter ce type de matériel aux décideurs politiques régionaux et de les sensibiliser sur le fait que les engins utilisés au quotidien au service de la collectivité, peuvent participer à l'amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens. Un premier salon qui se place ainsi bien dans le ton de la nouvelle vocation de la plaine du Var et de son projet d'Eco Valley.
|