CASA : complexe aquatique de Sophia, SCOT, PLH au menu du Conseil Communautaire

Posté ven 08/07/2011 - 09:19
Par

Quelque 40 questions figurent à l'ordre du jour du Conseil Communautaire de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) qui se réunira lundi 11 juillet à 17 heures à la Maison des Associations à Antibes (288 Chemin Saint-Claude) sous la présidence de Jean Leonetti. Avant le gros de la saison estivale, un conseil communautaire important, non seulement par le nombre de délibérations mais par les sujets qui seront traités.

Sera notamment abordée une question touchant à la Délégation de Service Public du Complexe aquatique communautaire à Valbonne Sophia Antipolis, complexe en cours de construction. Avant le Conseil d'ailleurs, lundi à 11h30, les élus visiteront le chantier de la construction de ce complexe qui ouvrira ses portes au public au printemps 2012. Un complexe qui, au-delà de sa vocation aquatique très prononcée, se présente plus globalement comme un espace tout entier dédié au bien-être au cœur de la première technopole d’Europe.

Parmi les questions les plus importantes, figurent également la création de la régie autonome Envibus, une convention de partenariat avec "Campus Prometteur", la mise en révision du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) de la CASA, l'arrêt du deuxième PLH (Programme Local de l'Habitat)de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis 2012 – 2017, ou encore l'organisation d'une manifestation Déplacements Innovation les 28 et 29 octobre sur le territoire de l'agglomération Sophia Antipolis.

Voir l'ordre du jour complet de la réunion du lundi 11 juillet du Conseil Communautaire de la CASA.