CCI : un "Coach Commerce" pour aider les commerçants à préparer la relance

Coach commerc e

L'heure est difficile pour tous et particulièrement pour les commerçants qui, s'ils veulent passer le cap de la pandémie et rebondir, ont à revoir leur stratégie de développement, améliorer l'expérience client, jouer de la transition numérique. C'est aussi le moment de faire appel à Coach Commerce. Alors que le retour à la pleine activité pour les commerces est un horizon lointain et incertain, le réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Sud proposent à ces entrepreneurs de mettre à profit cette période pour "se poser" : se parer pour la reprise et préparer la relance accompagnés.

Aujourd'hui, même si les aides de l’Etat et de la Région compensent une partie du chiffre d'affaires perdu (confinements, couvre-feu...), faire des projets pour la sortie de crise, peut sembler difficile. Aussi, au-delà de faciliter l'accès à ces aides et soutenir les entrepreneurs dans l'urgence, le rôle des partenaires économiques que sont la Région Sud et le réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, est de leur permettre de garder confiance, d’anticiper, dès maintenant, la sortie de crise.

C'est ce que propose le dispositif régional Coach Commerce, programme visant à améliorer l'expérience client sur le lieu de vente pour booster le chiffre d'affaires : agencement de sa boutique, réalisation de ses vitrines, animation, attractivité, nouveaux services, éco-responsabilité… Sachant que les commerçants ne disposent ni de temps, ni de budget, à consacrer à ces projections à moyen terme, le financement de Coach Commerce par la Région Sud offre un accompagnement très accessible en termes de disponibilité et de coût. Pour une participation de 250 € (au lieu de 3 290 € coût réel), tout commerçant implanté dans la région, justifiant de 2 bilans d’activité, peut :

  • Réaliser son autodiagnostic (état des lieux du point de vente) et bénéficier de premiers conseils ;
  • participer à 3 ateliers thématiques parmi les 4 proposés (une demi-journée par atelier) ;
  • cibler une action spécifique pour sa boutique (deux demi-journées avec un conseiller pour choisir l'axe de développement) ;
  • intégrer la solution choisie au lieu de vente avec l'aide d'un expert (deux jours avec un architecte spécialisé dans le commerce, un consultant en communication, en développement commercial…).

Pour ce faire, des conseillers dédiés Coach Commerce sont à disposition des commerçants. Pour la CCI Nice-Côte d'Azur : Fanny Lorillard 06 48 77 54 81

Ajouter un commentaire